Référent communication

Type d'offre
Bénévolat
Précision sur la date
01/11/2021
Commune
Martinique
Texte de l’annonce

La délégation de Martinique  recherche un.e bénévole référent ( e ) communication , afin d’accroître la visibilité du Secours Catholique auprès du grand public et de ses partenaires et susciter l’engagement de nouveaux donateurs sur le territoire local.

 

MISSION

· Participation à l’élaboration du  plan d’action annuel de communication, en lien avec le projet du Secours Catholique et de la délégation, avec le Bureau (déléguée, président,  trésorière) et l’animateur référent.

· Renforcer, l’ équipe  communication pour développer des actions de communication de proximité :

à Animer les relations presse de la délégation : rédaction de communiqués, identification de témoignages, contact avec les journalistes

à Concevoir et rédiger des outils de communication (newsletters /plaquettes/flyers/rapport d’activité...)

à Rédiger des articles pour le site Internet de la délégation et les mettre en ligne

à Animer la page Facebook de la délégation

· Développer une culture communication au sein de la délégation : réseau de bénévoles communication sur le territoire, conseil pour les actions de communication locales.

· Relayer les campagnes nationales et les outils nationaux en les adaptant aux enjeux et contextes locaux, notamment la campagne de visibilité et de collecte de fin d’année ( événementiel, animation d’ateliers de préparation de la campagne avec les équipes locales…

Le.la bénévole travaillera en étroite collaboration avec  le. président, la déléguée, les animateurs, les groupes de travail et équipe communication déjà en place et les personnes ressources du siège national.

COMPÉTENCES

· Capacité à travailler en équipe et en mode projet

· Bon rédactionnel

· Souplesse, écoute, dynamisme

· Etre à l’aise avec internet et les outils bureautiques

· Adhérer aux valeurs du Secours catholique : croire en chacun, engagement, fraternité

· Une expérience en communication serait appréciée

DISPONIBILITÉ

La mission pourrait se faire essentiellement à distance, avec des déplacements dans les équipes locales et au siège de la délégation. La périodicité restant à définir en fonction de vos disponibilités et des actions à mettre en place.

 

Postuler à cette offre :
Civilité
Les fichiers doivent peser moins de 5 Mo. Extensions autorisées : rtf pdf doc docx odt.

*informations requises

Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de gestion des données personnelles.