Délégationde la Martinique

Décembre 2014

Le Noël des familles

Chaque année, les équipes de la délégation Martinique organisent un temps de partage et de joie autour de la fête de Noël pour les familles accueillies qu’elles accompagnent tout au long de l’année.

Noël des familles 2014

publié en novembre 2015

Parce qu’elles aussi ont le droit de fêter Noël dignement, des arbres de Noël ancrés dans nos traditions martiniquaises sont organisés sur le territoire. Bénévoles et accueillis se rassemblent et tous ensemble célèbrent Noël.

Un groupe d’animation dynamique

C’est avec beaucoup de cœur, de ferveur et d’enthousiasme que le groupe d’animation a présenté le « Chanté Noël », rythmé par le son des tambours et des ti-bwa ainsi que des ritournelles ! En 2014, l’arbre de Noël du secteur Sud de la délégation Martinique du Secours Catholique s’est déroulé à la salle paroissiale des Anses-d’Arlet, le 23 décembre. Celui des secteurs Nord Atlantique et Nord Caraïbe, le 22 décembre, respectivement à Basse-Pointe et au Prêcheur.

240 familles ont participé à cette fête

Ce sont ainsi 240 familles qui ont participé au Noël des familles. Autour d’un repas de Noël traditionnel, petits et grands ont été invités à vivre un moment de convivialité en chantant des cantiques de Noël.

Aux Anses-d’Arlet, une fois la timidité des uns et des autres surmontée, il y avait de l’ambiance pour la joie de tous !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne